Le bureau de l'AMAES
Présidente
Colette Stevanovitch (2020-2023)
Professeur à l'Université de Lorraine. Elle a publié plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur la poésie vieil-anglaise et moyen-anglaise et sur l’histoire de la langue anglaise. Elle coordonne un projet de traduction de romans moyen anglais.
Vice-présidente
Elise Louviot (2020-2023)
Maitresse de conférences à l'Université de Reims Champagne Ardennes. Elle fait des recherches en Langues et littératures vieil-anglaises, vieux-saxonnes et norroises. Elle a publié de nombreux articles dont « Grief, Resurrection & Renewal: geniwad in Old English Verse », English Studies (2021).
Vice-présidente
Florence Bourgne (2021-2024)
Professeure à l'université de la Sorbonne, elle est aussi traductrice du français à l'anglais. Elle dirige actuellement plusieurs thèses dans diverses thématiques.
Co-secrétaire
Agnès Blandeau (2024-2025)
Maitresse de conférences en anglais à l'université de Nantes, elle est spécialisée en littérature médiévale anglaise. Elle est co-secrétaire au sein de l'AMAES aux cotés de Olivier Simonin.
Co-secrétaire
Olivier Simonin (2022-2024)
Maitre de conférence en langue anglaise à l'Université de Perpignan, Olivier occupe actuellement le poste de co-secrétaire au sein de l'AMAES aux côtés d'Agnès Blandeau.
Trésorière
Claire Vial (2022-2025)
Claire Vial est maître de conférences en littérature anglophone et traduction à l’université Sorbonne Nouvelle - Paris 3. Elle est spécialiste de la littérature anglaise des XIVe et XVe siècles, en particulier des oeuvres de Geoffrey Chaucer, John Lydgate,Thomas Malory, des romans en vers Sir Gawain and the Green Knight, Richard Coer de Lyon, des lais bretons moyen-anglais, du théâtre médiéval et des lyrics de la fin du Moyen-Age. Elle a également participé à la traduction française de plusieurs romans en vers moyen-anglais ; son principal travail en cours est la traduction de Sir Gawain and the Green Knight avec Martine Yvernault (université de Limoges) pour les éditions Garnier (à paraître en 2024). Elle dirige aussi régulièrement des mémoires de master en études néo-médiévales.